Belgique
Belgique
Eveline Demelenne
Coach en Mieux-être Mental et Équilibre de Vie
Baignée dans une solide fratrie de cinq, je résume mon empreinte d’enfance en coopération, diversité et échanges. Ensuite de par mon vécu fait de ruptures de vie (deuil, accident, maladie chronique…), je me définis comme une ambassadrice du changement dotée d’un beau capital de résilience. Enfin, je suis maman d’un garçon plein d’énergie.
Active dans le privé tant dans des multinationales que pour des organisations de 10 personnes, j’ai exercé dans le secteur du service pour des domaines tels que banque, assurance, consultance, pharmaceutique ainsi que social et artistique.
J’ai d’abord pratiqué pendant 13 ans mon premier métier d’informaticienne tout en nourrissant mon intérêt parallèle pour la science humaine par le biais de séminaires. J’ai apprécié apporter des solutions logicielles sur mesure, les méthodologies et la dynamique de projets. Mon aspiration d’œuvrer pour un mieux-être dans le milieu professionnel se renforce par mon constat de l’impact des enjeux (in)conscients dans les relations interpersonnelles et inter-équipes.
Pendant 10 ans, je contribue alors à concilier les objectifs des entreprises avec ceux des personnes qui la composent: du recrutement à l’orientation de carrière en passant par une gestion humaine du personnel.
Depuis 2010, entrainée au Coaching Professionnel, j’utilise cet outil comme levier de transformation pour cadres, indépendants et personnes en transition de carrière. C’est l’assembleur de puzzle et du contexte des clients et d’outils expérimentés par moi-même.
Morena Coaching International c’est l’ouverture et la découverte, c’est expérimenter l’entreprise de demain, multiculturelle, multidisciplinaire avec des acteurs engagés et autonomes. C’est s’enrichir de nos différentes pratiques et outils pour réaliser des interventions plus ambitieuses.
Merci pour ton encouragement, François.
Jean-Luc Pening
Coach et Mentor de Changement
Bioingénieur belge, bilingue Français-Anglais, j’ai appris la rigueur scientifique et le pragmatisme ou comment obtenir les meilleurs rendements quel que soit l’environnement. Je me suis épanoui au sein de projets et d’organismes internationaux dans différents pays d’Afrique. J’ai aussi créée, développée et gérée une PME agricole au Burundi.
Aveugle pour avoir été pris dans une fusillade à 35 ans, j’ai appris les remises en question, la résilience, le dépassement de soi. Mais aussi à aider les autres à voir autrement et plus loin. Un exemple ? en 2007 j’ai écrit le scénario du film « Na Wéwé » qui a été tourné au Burundi et nominé aux Oscars en 2011. Avec humour, suspens et émotion, ce film dénonce l’absurdité de toute violence ethnique et raciale.
Fondateur et chargé de programmes d’ONGs de développement, j’ai appris le management transversal et la gestion d’équipes multiculturelles et multi générationnelles. J’ai renforcé ma capacité à concevoir, rédiger et mettre en place des projets de développement axés sur les résultats et ma capacité à faire que des jeunes aient confiance en eux et développent leurs potentiels.
Je suis également marié (mon épouse est rwandaise) et père de quatre enfants.
Pour partager mes apprentissages et participer à la construction des autres, je me suis formé aux techniques du mentorat et du coaching systémique certifié PCC par la Fédération Internationale de Coaching et par l’Ecole Européenne d’Administration. Je suis actuellement coach indépendant fondateur de la société Tandem SNC, téléformateur en coaching pour l’école du Québec « Coaching de Gestion » et accompagnateur des cadres des institutions Européennes pour le Consortium BICK.
J’accompagne tout être humain voulant dépasser des obstacles, voulant aller vers un futur meilleur et sachant qu’à plusieurs le chemin peut être plus agréable et plus constructif. J’ai été « expert FAO » seul sur le terrain; je sais ce qu’un coach aurait pu m’apporter.
Comment ne pas rejoindre l’équipe de Morena Coaching International quand on croit en la force de l’intelligence collective et au potentiel du coaching comme outil de développement interculturel? Je suis actuellement basé à Bruxelles, j’ai un pied au Burundi et au Rwanda, mes oreilles et mon ordinateur sont branchés sur le monde.