Croatie

Croatie

Morena Galesic
Assistante à la Recherche et à l’Enseignement en Génie Civil

Morena Galesic Je suis croate et je vis dans la ville méditerranéenne de Split où j’ai terminé mes études dans le domaine du génie civil.
Dans ces dernières, j’ai choisi de m’orienter sur des défis environnementaux en mettant l’accent sur ​​tout ce qui est relié à l’eau et à la mer. Actuellement j’enseigne dans le domaine du génie côtier, et mes recherches doctorales portent sur ​​l’évaluation des risques de pollution dans les estuaires et zones côtières.

Pendant mon année d’études supérieures, j’ai eu l’occasion de travailler sur un projet d’évaluation rapide des points chauds de la pollution pour le Programme Environnemental de la Mer Adriatique, sur des territoires très vastes et des sources de pression diverses vis-à-vis du milieu récepteur. C’était ma percée dans le monde des problèmes interdisciplinaires et des méthodes de résolution, des activités de brainstorming, du travail avec des experts et vis-à-vis de moi-même devant m’adapter à l’approche holistique. C’est ainsi qu’est née une nouvelle passion pour la recherche et l’apport de solutions optimales à des problèmes complexes, présente dans tous mes travaux ultérieurs.

Dans le cadre du projet sur l’optimisation de réseau de distribution d’eau potable à Split, j’ai trouvé le concept de la gestion du changement et de l’attitude coach applicable à la gestion des problèmes techniques. Même si je suis ingénieur, cette approche relativement nouvelle a attiré mon attention, et je la trouve très applicable dans tous les domaines où nous rencontrons des chocs entre des intérêts environnementaux, techniques, politiques, économiques et sociaux. Au cours de ce projet j’ai participé activement à des séances de coaching faites sur mesure où je servais d’interprète entre le coach, François Kaisin, et les employés de la compagnie des eaux. Ayant connu des séances individuelles et en groupe au sein d’ateliers de cohésion d’équipe, j’ai compris le potentiel de la gestion du changement, et l’influence qu’il a sur les gens et l’efficacité du projet lui-même. J’ai utilisé certains de ces principes dans mon travail d’enseignant, qui ont montré des résultats satisfaisants.

Je suis fière de me joindre à Morena Coaching International, que je vois ici comme une formidable occasion d’en apprendre plus sur ce fascinant pouvoir de l’attitude coach et de l’amélioration du bien-être général. En ce sens, accroître la sensibilisation dans mon pays, qui est coincé dans la récession, mais qui a un grand potentiel, est quelque chose que je souhaite que nous puissions apporter avec cette équipe.

Laisser un commentaire